Notre sélection

International Music Score Library Project – Une base de donnée internationale de partitions musicales. Ses initiateurs l’ont créée dans un esprit de bénévolat et de collaboration internationale. Actuellement, les documents restent librement accessibles, mais l’utilisateur qui ne contribue pas au financement du projet se voit imposer des délais de téléchargement. Les documents mis à disposition ne sont pas tous libres de droits d’auteur ou d’édition, et l’utilisateur est bien entendu lié par le droit de propriété intellectuelle de son pays.

Centre Suisse d’Information Musicale – Information sur la création musicale suisse contemporaine: Compositeurs, interprètes, partitions, disques compacts, éditeurs, organisations, textes, liens.

AMR – Association pour l’encouragement de la Musique impRovisée.

CMA – La Fondation CMA est un centre de compétences pour la chanson et les musiques actuelles en Suisse romande. Elle édite des compilations et propose des conseils, des formations et des subventions.

Association Suisse des Musiciens – L’ASM est une association professionnelle qui réunit des musiciennes et musiciens professionnels suisses. Ses membres sont des compositeurs, des solistes, des improvisateurs, des chefs d’orchestre et de chœur, des musicologues et des régisseurs musicaux.

Guide des difficultés de rédaction en musique – Le GDRM répond aux multiples questions que peut se poser quiconque doit écrire un texte en français sur la musique. Très utile.